
-
- Résultats 100% fiables et consultables en ligne facilement
- Délais de livraison confirmés par email à réception des échantillons
AMIANTE SUR LINGETTES
Détection et identification d'amiante dans les prélèvements sur lingettes
Pour toute commande particulière et contrat pour des commandes récurrentes justifiant une tarification spéciale, contactez-nous par email sur contact@flashlab.fr ou au 01 76 91 22 72
À propos de cette analyse
METHODES D’ANALYSE
La détection d'amiante ainsi que l'identification du type de fibre concerné se fait par l'observation au microscope électronique à transmission (MET) sur les échantillons après un traitement chimique adapté.
TECHNIQUES ET MATERIELS EMPLOYES
META : analyse de la morphologie des fibres puis analyse complémentaire par diffraction électronique et analyse dispersive en énergie (EDXA).
NATURE DES RESULTATS
Les résultats sont qualitatifs: présence ou absence, identification du ou des types d’amiante en cas de présence.
DELAI ESTIMÉ
J+1, J+3 ou J+5
ECHANTILLONNAGE
Lingette conditionnée en double ensachage étanche (sachet avec zip).
NORME
Méthode interne adaptée de la NFX 43-050
Contenu de cette analyse
En détails
- Pourquoi faire cette analyse ? L’amiante peut provoquer par inhalation et lors d’expositions ponctuelles ou permanentes, des insuffisances respiratoires (asbestose) ou des plaques pleurales, pouvant évoluer en maladies cancéreuses.
- Réglementation L’amiante est interdite en France depuis 1997, décret 96-1133 du 24/12/96. Pour les bâtiments construits avant le 1er juillet 1997, des repérages de matériaux pouvant contenir de l’amiante sont indispensables.
- Echantillonage Les poussières pouvant éventuellement contenir de l’amiante sont prélevées à l’aide d’une lingette. La lingette et les poussières ainsi prélevées constituent l’échantillon qui doit être doublement ensaché
Dans la même catégorie
PLOMB DANS LES POUSSIERES
Détermination de la concentration en...
PRELEVEMENTS ET ANALYSES...
Prélèvements et Analyses pour le Contrôle De la...
PLOMB DANS LES PEINTURES
Détermination de la concentration en...