Commander facilement

1.

Commandez en ligne vos analyses ou réalisez un devis    Devis en ligne

A partir de notre site web, vous pouvez passer une commande d’analyses. Pour cela il vous suffit de :
1 - Choisir le type d’analyse
2- Choisir le délai souhaité
3- Remplir les informations nécessaires à la commande

 Dans le cas d’une première visite, une fois la commande réalisée, nous établirons votre compte client à partir des informations sur votre entreprise.

Pour faire établir un devis en ligne sur notre interface, renseignez toutes les informations demandées et un devis sera immédiatement réalisé.

Pour des commandes importantes ou récurrentes, adressez-nous vos coordonnées afin que nous étudiions en détail vos attentes afin d’établir un accord-cadre sur le long terme.

2.

Recevez votre kit de prélèvement ( si nécessaire)

Pour les analyses nécessitant un kit de prélèvement, nous vous le faisons parvenir dans les plus brefs délais avec une note explicative.

3.

Effectuez vos prélèvements

Si vous êtes un professionnel, agréé ou certifié, vous maîtrisez parfaitement les techniques de prélèvement. Si vous n’êtes pas habitué aux prélèvements et que vous souhaitez les réaliser vous-même, vous trouverez les indications ci-dessous pour les réaliser dans les meilleures conditions.
Il faut savoir que pour certains actes, ou pour des analyses réglementaires un préleveur agréé est obligatoire.

4.

Envoyez vos échantillons avec le bordereau d’envoi

Pour envoyer vos échantillons, nous vous conseillons d’utiliser Chronopost pour tout colis de moins de 2 kg, en remplissant avec soin la fiche : BORDEREAU d’envoi d’échantillons.

Conseils sur les envois d’échantillons = Fiche Page 2 de demande d’analyse

Quelle quantité et comment conditionner mes échantillons ?

Taille/Quantité Emballage
Matériaux Equivalent à un morceau de sucre :
Pour les poussières (sur sol, poutrelle…) :
- lingette humide (type bébé) passée en recto verso sur la surface concernée (éviter le système du ruban adhésif)
- ou équivalent d’une cuillère à café
Double emballage individuel en sachet plastique hermétique et étanche.
Exemple : sac congélation zippé non troué à disposition dans les grandes surfaces ou auprès des fournisseurs de fournitures bureaux
Surtout pas d’enveloppe papier (non étanche)
Air Filtre en ester de cellulose Boîte Pétriside

Identification des échantillons

L’identification des échantillons doit être portée de manière indélébile sur l’emballage. Ces identifications seront reportées sur les rapports d’essais par nos services enregistrement

Bordereau d’accompagnement des échantillons

Les échantillons devront être identifiés sur le bordereau d’accompagnement (FOR02/PU/F/TDD/02, disponible sur demande) ou sur tout autre document à votre en-tête. Ce document devra reprendre :  
-    la liste des échantillons envoyés (avec une référence claire pour chaque échantillon et à reporter sur l’emballage), le nombre d’échantillons, les dates d’envoi et de prélèvements,
-    la référence du dossier,
-    le type d’échantillon envoyé,
-    éventuellement le site/localisation du prélèvement,
-    l’auteur des prélèvements.

Suivi de mes échantillons

L’analyse des échantillons mal conditionnés et/ou non accompagnés d’une demande d’analyse et/ou d’un bordereau d’accompagnement sera retardée. Un surcoût pourra s’appliquer en cas de récidive.

A réception de vos échantillons, FLASHLAB vous fera parvenir un mail vous indiquant les références, le nombre d’échantillons, le type d’analyse et le délai pris en compte. Sans précision de votre part, les délais de résultats d’analyses retenus seront les délais standards.

Pour tout envoi en grand nombre, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter afin de valider ensemble les délais de résultats.

5.

Recevez vos résultats dans les délais prévus

Les résultats vous sont adressés par email dès que les rapports sont validés.

Vous avez aussi la possibilité de consulter en ligne vos résultats si vous êtes détenteur d’un compte client chez Flashlab.