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AMIANTE DANS LES ENROBES ROUTIERS - IDDRIM
Détection et identification d'amiante dans les enrobés routiers par méthode IDDRIM
Analyses d’amiante dans les enrobés routiers Méthode Idrrim - Fiche produit
À propos de cette analyse
METHODES D’ANALYSE
La détection d'amiante ainsi que l'identification du type de fibre concerné se fait par l'observation au microscope optique à lumière polarisée (MOLP), puis au microscope électronique à transmission (MET) dans les enrobés routiers. Ces deux méthodes d'analyse sont réalisées après calcination et traitement acide avant observation au MET.
TECHNIQUES ET MATERIELS EMPLOYES
Calcination, attaque acide, puis filtration avant analyse de 3 prises d’essais.
MOLP : Microscopie Optique à Lumière Polarisée.
META : analyse de la morphologie des fibres puis analyse complémentaire par diffraction électronique et analyse dispersive en énergie (EDXA).
NATURE DES RESULTATS
Les résultats sont qualitatifs : présence ou absence, identification du ou des types d’amiante en cas de présence.
DELAI ESTIMÉ
J+3 ou J+5
ECHANTILLONNAGE
Echantillons conditionnés en double ensachage étanche (sachet avec zip).
NORME
Méthode définie par l'IDRIMM (annexe G-7 du Guide USIRF), adaptée de la NFX 43-050.
Contenu de cette analyse
En détails
- Détails Amiante