Inscrivez-vous ou
Connectez-vous
pour voir nos prix
  • Résultats 100% fiables et consultables en ligne facilement
  • Délais de livraison confirmés par email à réception des échantillons

CHAMPIGNONS DANS LE BOIS

Détection et identification des agents de dégradation mycologique dans le bois par microscopie optique et stéréo-microscopie.

ANALYSES DES CHAMPIGNONS DANS LE BOIS - FICHE PRODUIT

Pour toute commande particulière et contrat pour des commandes récurrentes justifiant une tarification spéciale, contactez-nous par email sur contact@flashlab.fr ou au 01 76 91 22 72

À propos de cette analyse

METHODES D’ANALYSE

 Les analyses macro- et microscopique sont indispensables pour identifier les espèces redoutables, déterminer le type de carie et écarter les faux positifs. Une étude comparative est menée à l’aide de clés de déterminations des fructifications et des spores afin de vous permettre de choisir le traitement le plus adapté à la situation.

TECHNIQUES ET MATERIELS EMPLOYES

Microscopie optique et stéreo-microscopie

NATURE DES RESULTATS

Résultats exprimés selonle Code International de Nomenclature pour les algues, les champignons et les plantes,et selon la classification la plus actuelle.

DELAI ESTIMÉ

J+5 ou J+8

ECHANTILLONNAGE

 Le champignon doit être placé et envoyé avec les pièces de bois pourries dans une enveloppe Kraft pour éviter sa dessication ou sa fermentation. L’échantillon doit être représentatif du développement du champignon in situ et comporter les différents éléments qui le composent. La précision de l’analyse est proportionnelle à l’intégrité structurelle de l’échantillon et du support. 

Dans la même catégorie

Analyses des agents de dégradation entomologique du...
Inscrivez-vous ou
Connectez-vous
pour voir nos prix